SHIATSU - Chalon sur Saône | AUTRES TECHNIQUES
Shiatsu à Chalon ! Autres techniques pour accompagner la prise en charge Shiatsu de Gilles Vion, la Myo-énergétique, Micropuncture, Étirements Thaï, Sothaï, Moxibustion , chi nei tsang, massage facial japonais. Toujours en accord avec le patient dans sa prise en charge.
15711
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-15711,ajax_updown,page_not_loaded,,vertical_menu_enabled,qode-title-hidden,side_area_uncovered_from_content,qode-theme-ver-13.3,qode-theme-bridge,disabled_footer_top,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.5,vc_responsive

AUTRES TECHNIQUES

PROGRAMME de formation abordé avec des professionnels de santé (médecins) lors du DIPLOME UNIVERSITAIRE :
Anatomie – physiologie
Système Nerveux Autonome
Réflexe viscéro-cutané
Anatomie palpatoire
Le processus de la douleur et son traitement sous ses différents aspects.

ex : fibromyalgie, algodystrophie, troubles musculosquelettiques, rhumatisme inflammatoires chroniques comme la spondylarthrite ankylosante, polyarthrite rhumatoïde …
L’accompagnement Shiatsu en oncologie
L’accompagnement des problématiques psychiques
Les troubles digestifs dont les maladies inflammatoires chroniques de l’intestin
La diététique en Médecine Occidentale et orientale
L’initiation à la recherche

 

 « Prise en charge de la douleur » : 

Formation en novembre 2012 au Centre Hospitalier Spécialisé de Sevrey.

 

ACCOMPAGNEMENT SPECIFIQUE de la femme

Formation par différents module spécifique au shiatsu dans l’accompagnement à :

  • la Procréation Médicalement assistée,
  • shiatsu d’accompagnement de la grossesse,
  • la préparation à l’accouchement
  • le post partum
  • la ménopause et ses symptômes

 

CHI NEI TSANG

C’est un massage abdominal qui signifie littéralement « travailler les organes internes ». Chi nei tsang aide l’organisme à évacuer ses déchets, libérer les tensions profondément ancrées. Son but est d’équilibrer les organes internes, restaurer la vitalité ainsi que le bons fonctionnement physiologique, énergétique et émotionnel.

 

MYO ENERGETIQUE ®
C’est  est une technique créée par Hiroshi IWAOKA  (enseignant de la Fédération Française de Shiatsu Traditionnel et acupuncteur diplômé du Japon).
C’est une nouvelle méthode thérapeutique qui permet de rétablir l’équilibre corporel global, de faire disparaitre les douleurs articulaires, musculaires, et d’améliorer le fonctionnement des organes .
La Myo-énergétique® estime que la cause première du déséquilibre de la santé réside dans le déséquilibre postural.

Elle est composée notamment d’un type de Shiatsu spécifique, de la Micropuncture®, de la Moxibustion et du Sôtaï.

Elle traite les troubles musculo-squelettiques et les troubles fonctionnels : maux de tête, dos, articulations, migraine, névralgies,..

 

MICROPUNCTURE ®
La Micropuncture ® est proche du Shiatsu et de l’acupuncture. Elle est réalisée à l’aide d’un poncteur qui ne pénètre pas la peau. Cette technique demande une très grande précision.

 

ETIREMENTS THAÏ
Les techniques d’étirements Thaï contribuent à la réduction de la déformation posturale, particulièrement dans la zone pelvienne, dont on sait qu’elle est le centre de gravité du corps humain.

 

SÔTAÏTHERAPIE ® :
Le Sôtaï a été découvert dans les années 70 par le Dr. Keizo Hashimoto.
La technique consiste à repérer des déséquilibres posturaux et les difficultés de mobilités articulaires. C’est une technique qui provoque un relâchement musculaire en utilisant la respiration et les mouvements du patient.

 

MOXIBUSTION DIRECTE
La Moxibustion consiste à chauffer un point d’acupuncture à l’aide d’un moxa, bâton ou cône d’armoise, qui se consume lentement. Le mode de moxibustion auquel j’ai été formé  est plus puissant et permet d’agir de façon très précise sur des points d’acupuncture notamment, mais aussi sur d’autres points bien spécifiques.

 

AUTRES TECHNIQUES acquises lors de différentes formations sur de nombreuses années :

Si lors de l’entretien en début de séance, l’utilisation d’une technique est souhaitable et appropriée, je l’intègre avec votre accord dans votre prise en charge.

 

  • AUTRES TECHNIQUES.  

Non détaillées, ni citées ici, mais utilisées si besoin.